Rappel : il ne vous reste plus que quelques jours pour la migration vers Firebase sur vos applications mobiles (comptes Google Analytics gratuits)

Si vous voyez ce bandeau sur votre compte Google Analytics en ce moment : Ou si vous avez reçu récemment un email de ce type de la part de Google : … vous êtes concernés par l’arrêt des services de Google Analytics sur les applications mobiles. Cette annonce ne concerne…

Lire la suite »

Google Analytics annonce le lancement d’un nouveau système unifié pour le web et les apps mobiles !

Sur son blog Analytics, Google vient d’annoncer une évolution majeure de son système de collecte et de reporting. Pour la première fois dans l’histoire de Google Analytics, il devient désormais possible de mesurer et d’analyser ensemble les données des sites web et des applications mobiles. Le but est de fluidifier…

Lire la suite »

Le plan de marquage, késako ?

Le plan de marquage (ou plan de taggage) est un document, souvent un fichier Excel, qui permet de synthétiser les informations à mesurer sur votre site internet ou dans votre application mobile. Généralement, le plan de marquage s’élabore après avoir mené une ou plusieurs réunions, permettant de lister les principaux…

Lire la suite »

3 outils de heatmap gratuits

Ces derniers jours, j’ai parcouru le web pour trouver des outils de heatmap gratuits. Trois outils ont attiré mon attention et proposent de vraies offres gratuites avec plus ou moins de possibilités. Vous trouverez ci-dessous le résumé du service gratuit offert par chaque solution.

Lire la suite »

Investissez du temps sur la qualité de vos données web analytics

Lorsque le quotidien prend le pas, dès que la routine s’installe, quand on est dans le rush… on ne pense pas toujours à prendre du recul et à vérifier la qualité des données collectées. Pourtant, c’est un sujet crucial, qui devrait s’inscrire dans votre planning et dans votre emploi du…

Lire la suite »

Page Analytics : consultez vos stats Google Analytics en visitant votre site !

Page Analytics est une extension officielle de Google, à installer sur le navigateur Google Chrome, pour visualiser les données d’audience des pages de son site, lorsqu’on est en train de le parcourir. C’est un outil qui permet de lire les données de Google Analytics d’une manière plus rapide et plus…

Lire la suite »

Comment vérifier votre taggage Google Analytics?

Il existe plusieurs moyens pour vérifier que les tags Google Analytics sont fonctionnels sur votre site internet, et qu’ils envoient bien des appels (hits) aux serveurs de Google. Voici donc quelques astuces pour vous aider dans la recette de votre plan de taggage Google Analytics :

Lire la suite »

Les ressources gratuites pour se former au digital analytics

Vous trouverez dans cet article la liste des ressources gratuites pour se former au métier de webanalyste et pour parfaire sa culture générale dans le domaine du digital analytics. Je compléterai cette liste au fur et à mesure des mes découvertes et lectures sur le net :

Lire la suite »

Recetter les hits AT Internet sur les sites web

La recette des hits AT Internet consiste à vérifier que les valeurs des paramètres, présents dans les hits, sont bien conformes au plan de marquage fourni.

Lire la suite »

Audit Google Analytics

L’audit Google Analytics consiste à vérifier l’intégration des tags sur votre site, à vérifier la fiabilité des données remontées et à valider la structure de votre compte en fonction de vos besoins d’analyse.

Lire la suite »