Créer une variable pour gérer les paramètres Google Analytics communs à l’ensemble des tags GA

Grâce a la variable dédiée “Paramètres Google Analytics”, vous pouvez utiliser et gérer facilement les paramètres pour l’ensemble de vos balises analytics (page vue, événement…). C’est une bonne pratique pour éviter les erreurs éventuelles dans la configuration de vos tags Analytics. Rendez-vous dans Variables > Nouvelle. Nommez la variable avec…

Lire la suite »

Configurer la balise Analytics de page vue dans GTM

Dans ce nouveau tutoriel, je vous explique comment effectuer une configuration basique du tag de page vue de Google Analytics dans Google Tag Manager. Commencez par cliquer sur Balises > Nouveau. Donner un nom à votre tag, par exemple “Universal Analytics – Pageview”. Puis cliquez sur “Configuration de la balise”…

Lire la suite »

Trouver un freelance Google Tag Manager

Il existe de multiples raisons qui nécessitent d’avoir recours à un consultant indépendant expert avec le TMS de Google, Google Tag Manager (GTM) :

Lire la suite »

Configuration Google Tag Manager

La configuration de Google Tag Manager consiste tout d’abord à créer le container et les variables qui vont servir à alimenter les différents tags de votre plan de marquage.

Lire la suite »