Audit Google Analytics

L’audit Google Analytics consiste à vérifier l’intégration des tags sur votre site, à vérifier la fiabilité des données remontées et à valider la structure de votre compte en fonction de vos besoins d’analyse.

La prestation se déroule en plusieurs temps :

1. Organisation d’un atelier d’échanges pour comprendre le contexte, l’existant et l’attendu.

2. Vérification des données présentes dans l’interface Google Analytics et analyse de la structure du compte.

3. Audit et recette des tags présents sur le site en relation avec le plan de taggage du site (s’il existe).

4. Identification des optimisations à réaliser (ajout de tags, réorganisation du compte, association de comptes, etc).

La finalité est la présentation d’un document synthétisant les problèmes techniques rencontrés, l’analyse de la structure du compte et de la fiabilité des données remontées dans Google Analytics.

Si vous le souhaitez, la prestation peut se poursuivre par l’accompagnement dans la réalisation de l’ensemble ou d’une partie des recommandations de l’audit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *