Comment recetter le datalayer TagCommander ?

Le Tag Management System de TagCommander a besoin de variables implémentées dans le code source des pages pour fonctionner et être en mesure d’appeler les tags des différents partenaires. Ainsi, un plan de marquage est fourni aux développeurs avec la liste des variables souhaitées (tc_vars) et leurs différentes valeurs possibles.

La recette du datalayer TagCommander (CommandersAct) consiste donc à vérifier que les valeurs des variables implémentées sont bien conformes au plan de taggage. Comment recetter ce datalayer ?

Deux solutions sont possibles :

Installer l’extension Tag Commander pour Chrome

Tag Commander Assistant est un outil créé par CommandersAct pour faciliter la recette des tags et notamment du datalayer. Vous pouvez installer ce widget depuis le menu du navigateur Google Chrome, via l’onglet extensions (chrome://extensions/) puis en cliquant sur le lien « Plus d’extensions » en bas de page.

Sinon vous pouvez simplement cliquer sur ce lien 😉

Une fois installé, il suffit de naviguer sur les pages du site à recetter, puis de cliquer sur l’icone de Tag Commander Assistant en haut à droite :

Ensuite, cliquer sur l’onglet « Vars » pour voir les variables du datalayer ainsi que leurs valeurs. Il est même possible d’exporter les données dans un fichier Excel afin de comparer rapidement les informations avec celles du plan de taggage.

Utiliser la console du navigateur

Il est possible de visualiser les variables du data layer TagCommander ainsi que leurs valeurs dans la console de votre navigateur.

Pour cela, taper tout d’abord F12 sur votre clavier puis,  dans la fenêtre de la console, taper « tc_vars » et faites entrer. Cliquer ensuite sur la ligne renvoyée pour afficher le détail des variables du datalayer de la page consultée :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *