Page Analytics est une extension officielle de Google, à installer sur le navigateur Google Chrome, pour visualiser les données d’audience des pages de son site, lorsqu’on est en train de le parcourir. C’est un outil qui permet de lire les données de Google Analytics d’une manière plus rapide et plus visuelle.
Lorsque vous êtes sur l’une des pages de votre site, il suffit de cliquer sur l’icone de l’extension en haut à droite de Google Chrome. Ensuite, une surcouche Google Analytics vient s’appliquer sur votre site :
Si vous n’êtes pas connectés à Google Analytics, il faut au préalable s’identifier via le plugin.
Plus besoin de se rendre sur Google Analytics pour analyser rapidement les chiffres de pages vues, de visiteurs uniques, de temps moyen passé sur la page, de taux de rebond… pour une page spécifique de votre site internet. Vous avez directement la réponse! Très utile aussi pour les personnes de votre entreprise, qui souhaitent démarrer dans l’analytics et qui ne sont encore pas familières avec l’interface Google Analytics.
Page Analytics permet surtout de visualiser les éléments cliqués par vos visiteurs sur la page en cours. C’est la raison principale pour laquelle j’ai installé ce plugin de mon côté. Les plus anciens d’entre-vous le savent peut-être, la fonctionnalité était déjà présente dans des versions précédentes de l’interface Google Analytics. Elle a été déportée dans l’extension Google Chrome désormais 😉