Prestations

Stratégie analytique et définition des indicateurs

Analyse de votre activité et définition des principaux indicateurs clés de performance de votre site internet ou de votre application mobile.

Audit analytics et tracking

Diagnostic technique complet des tags implémentés et analyse de la fiabilité des données récoltées dans vos différents outils.

Plan de taggage

Rédaction du plan de marquage en fonction de vos besoins d’analyse et de vos indicateurs clés.

Support technique

Accompagnement de vos développeurs ou de votre agence web dans l’implémentation des tags.

Recette des tags

Vérification de l’implémentation des tags et de la bonne remontée des données dans les outils (Google Analytics, AT Internet…).

Configuration des outils

Intégration technique des tags partenaires dans votre TMS (Google Tag Manager, TagCommander…) et configuration des outils webanalytics.

Rapports et tableaux de bord

Construction et mise à jour de vos reporting et dashboards décisionnels (Google Data Studio…).

Plan de marquage

Le plan de marquage (ou plan de taggage) est un document, souvent un fichier Excel, qui permet de synthétiser les informations à mesurer sur votre site internet ou dans votre application mobile. Généralement, le plan de marquage s’élabore après avoir mené une ou plusieurs réunions, permettant de lister les principaux objectifs à suivre pour votre…

Lire la suite

Configuration Google Tag Manager

La configuration de Google Tag Manager consiste tout d’abord à créer le container et les variables qui vont servir à alimenter les différents tags de votre plan de marquage. L’outil permet ensuite d’intégrer au même endroit l’ensemble des tags javascript des partenaires avec qui vous travaillez au quotidien (Google Analytics, AT Internet, Adobe Analytics, Accengage, Doubleclick, Awin, etc…),…

Lire la suite

Audit Google Analytics

L’audit Google Analytics consiste à vérifier l’intégration des tags sur votre site, à vérifier la fiabilité des données remontées et à valider la structure de votre compte en fonction de vos besoins d’analyse. La prestation se déroule en plusieurs temps : 1. Organisation d’un atelier d’échanges pour comprendre le contexte, l’existant et l’attendu. 2. Vérification…

Lire la suite

Recette des tags AT Internet

La recette des tags AT Internet consiste à vérifier l’implémentation réalisée par vos développeurs pour valider que les hits de tracking sont bien envoyés, au bon format, avec les valeurs correspondantes au plan de marquage attendu. La mission nécessite de naviguer avec rigueur sur le site, de consulter l’ensemble des pages tagguées et de réaliser les événements traqués…

Lire la suite

Plan de marquage AT Internet

L’objectif du plan de taggage AT Internet (anciennement xiti) est de définir la liste des tags et les valeurs des variables à implémenter sur votre site internet ou dans votre application mobile. Le plan de marquage AT Internet découle de votre stratégie digitale et des indicateurs (KPIs) que vous souhaitez mesurer. Aujourd’hui, AT Internet propose…

Lire la suite