Qui suis-je ?

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble (GEM), spécialisée dans le management des nouvelles technologies et de l’innovation, je suis un véritable passionné du web et travaille dans l’univers du digital depuis de nombreuses années maintenant.

En 2007, je lance mon premier site internet, Ecoles2commerce.com, alors encore en classe préparatoire HEC. Le but est de créer le premier site spécialisé sur la thématique des grandes écoles de commerce et de management, afin de combler un certain manque d’information des futurs étudiants.

Après deux ans d’études à Grenoble Ecole de Management, je réalise une année de césure comme chargé de référencement naturel (SEO) pour les filiales de La Redoute en Europe et en Russie. Pendant cette année, je saisis l’opportunité de partir 6 mois au Royaume-Uni dans la filiale anglaise de La Redoute (Redcats UK), pour occuper un poste de traffic manager.

Fin 2011, je décide de lancer mon entreprise, avant de rejoindre les bancs du Mastère Spécialisé Entrepreneurs pour ma dernière année à l’ESC Grenoble. A la sortie de l’école en 2012, je me consacre en équipe au développement d’Ecoles2commerce.com pendant deux ans, au bout desquels la startup lyonnaise digiSchool nous propose l’acquisition du site.

Suite à la vente de ma société, je décide de poursuivre ma carrière dans la data en rejoignant AT Internet, leader européen dans le domaine du digital analytics. En tant que consultant technique, j’accompagne dès lors de nombreux clients dans leur stratégie de récolte de données webanalytics.

En 2015, je rejoins La Française des Jeux pour travailler sur la mise en production d’un TMS sur le site web fdj.fr et pour accompagner les équipes techniques sur l’implémentation du tracking des applications mobiles Loto, Euromillions, Illiko. De plus, je travaille sur la réalisation de tableaux de bord, sur l’analyse des usages et des comportements joueurs, et sur le lancement de l’A/B testing au sein de l’entreprise.

Certifié Google Analytics & Adwords, TagCommander et AT Internet, je continue d’apprendre tous les jours et m’intéresse aux sujets les plus divers, comme le web marketing, l’e-commerce, l’entrepreneuriat et les sujets plus techniques. J’ai ainsi des connaissances en html, css, javascript…

Les compétences acquises au cours de mes différentes expériences professionnelles me permettent aujourd’hui de vous proposer mes services en tant que consultant webmarketing, tracking et digital analytics freelance et de vous accompagner, en outre, sur l’ensemble de vos problématiques e-business et marketing digital.